english version accueil vignoble vinification vins distinctions contact  
 

Parmi les plus vieux et les meilleurs Cahors...

Serge Dubs, le sommelier de l'Auberge de l'Ill, meilleur sommelier du monde en 1989 a choisi le Clos La Coutale pour figurer dans sa prestigieuse carte des vins.
De grandes restaurants parisiens, tel Taillevent et l'Ambroisie (trois étoiles au Guide Michelin) et d'autres aussi célèbres en province comme l'Aubergade et Pain Adour et Fantaisie (deux étoiles au Michelin) ont fait le même choix.
Cité dans tous les guides spécialisés - Gault et Millau, Hubert, Dussert-Gerbert - le Clos La Coutale a été "le coup de cœur" du guide des vins Hachette en 1989.

"Mon aïeul a obtenu une médille de bronze au concours agricole de Paris en 1895..."

 
     
   

 

Clos La Coutale

Le Clos La Coutale se compose de Malbec et de Merlot.
Le rendement moyen de 45hl permet une bonne maturité et une qualité régulière au fil des ans.
La vinification se fait en cuve thermorégulée, le pigeage régulier permet une bonne extraction des arômes et du fruit.
Le Clos La Coutale est ensuite élevé en barrique et en foudre en bois pendant un an afin d'obtenir un bon équilibre entre les tanins et le fruit.

 

 

 

Grand Coutale

Grand Coutale est une cuvée d'exception qui reçoit les plus grands soins.
Le rendement est de 25hl, le raisinentier ramassé à la main est fermenté dans les foudres en bois avec un pigeage manuel.
L'assemblage composé de Malbec, Merlot et Tannat est ensuite élevé dans une sélection de barriques neuves pendant deux ans dès le fin de la fermentation alcoolique. Un batonnage régulier des lies fines permet d'obtenir des tanins souples et soyeux.
Médaillé par tous les grands jurys professionnels, le Grand Coutale offre toute l'expression d'un grand terroir et d'un savoir-faire transmis depuis six générations.

   
 

© 2009 Clos la Coutale & Ablaze Digital - Tous droits réservés- Mentions légales
L'abus d'alcol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.